Foire aux Questions

Les réponses rapides à vos questions

Les 5 questions les plus fréquentes

J'ai oublié mon mot de passe ?

Vous pouvez regénérer un nouveau mot de passe en cliquant sur le formulaire de demande. Un mail vous sera envoyé.

Où trouver mon numéro client/abonné ?

Votre numéro d'abonné (ou de client) se trouve sur le film plastique qui entoure votre magazine. Il est composé d'une lettre et une série de chiffres.
Vous pouvez retrouver ce numéro sur la page identification/inscription en cliquant sur «Je ne trouve pas mon n°client». Un mail de rappel vous sera envoyé.

Comment se réabonner en ligne ?

Vous pouvez accéder à vos offres de réabonnement, soit :
- en cliquant sur le bouton jaune « Je me réabonne » visible tout en haut du site
- en cliquant sur le picto de compte en haut à droite du site, et dans Mon compte/Mes achats, cliquez sur le bouton jaune « Je me réabonne » situé au-dessus de votre abonnement en cours

Je n'arrive pas à télécharger un numéro numérique

Vous pouvez accéder à la version numérique de votre magazine à l'adresse www.numerique.abotelecablesat.fr

Contacter le service Clients

Pour contacter le service Client par email, vous pouvez aller sur la page Contact.


Pour contacter le service Client par téléphone, vous pouvez joindre notre plate-forme téléphonique au 01.45.36.20.21 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.


Création et gestion de compte

Pourquoi créer un compte ?

Votre compte client sur abotelecablesat.fr vous permet de gérer vous-même votre abonnement et d'avoir un récapitulatif de vos achats. Avec votre compte en ligne vous pouvez modifier vos informations personnelles, suivre vos commandes, modifier votre adresse ou suspendre temporairement votre abonnement, renouveler votre abonnement à un tarif préférentiel.

Les identifiants de votre compte client vous permettront également d'accéder à la version numérique de votre magazine si vous avez souscrit à une offre numérique sur l'un de nos magazines. A noter : si vous êtes abonné à la version papier de Télécâble Sat Hebdo, vous bénéficiez de l’offre numérique gratuitement.

Comment créer un compte ?

Votre compte internet sera créé de façon automatique lors de votre premier achat sur le site abotelecablesat.fr

Si vous êtes déjà abonné (votre abonnement a été par exemple souscrit par téléphone ou par bulletin papier) et que vous souhaitez créer votre compte, rendez-vous sur la page de création de compte et dans le bloc de droite, indiquez votre numéro d'abonné, un mail et un mot de passe.

Où trouver mon numéro client/abonné ?

Votre numéro d'abonné (ou de client) se trouve sur le film plastique qui entoure votre magazine. Il est composé d'une lettre et une série de chiffres.
Vous pouvez retrouver ce numéro sur la page identification/inscription en cliquant sur « Je ne trouve pas mon n° d'abonné ». Un mail ou un SMS de rappel (au choix) vous sera envoyé.

J'ai un compte internet mais j'ai perdu mon mot de passe

Vous pouvez regénérer un nouveau mot de passe en cliquant sur le formulaire de demande. Un mail vous sera envoyé.

J'ai un compte internet mais j'ai perdu mon mail de connexion

Vous pouvez redemander votre mail en écrivant au service Clients via le formulaire de contact.

J'ai un compte internet et je souhaite modifier mon mot de passe

Vous vous connectez à votre compte client puis vous allez dans Mon Compte/Mes informations et dans la case "Modifier le mot de passe", vous renseignez l'ancien et le nouveau mot de passe.

S'abonner ou se réabonner en ligne

J'habite à l'étranger, puis-je m'abonner ?

Oui, tous les produits et les abonnements en vente sur le site peuvent être expédiés à l'étranger.

Les tarifs de votre achat seront affichés dès confirmation de vos coordonnées.

Puis-je offrir un abonnement ?

Oui, vous pouvez offrir un abonnement à un tiers. Il vous suffira de cocher la case « Ceci est un cadeau » lors de l'étape « Livraison » de votre formulaire d’identification. Vous pourrez choisir quels produits sont concernés, les coordonnées postales ainsi que le mail du bénéficiaire.

Si le produit offert est un magazine numérique ou un abonnement numérique, le mail du bénéficiaire est obligatoire. (voir le chapitre numérique de cette FAQ pour plus de détails sur les conditions de lecture numérique). Après l'achat, il faudra avertir votre bénéficiaire pour qu'il aille créer son compte en ligne sur la page création de compte et dans la partie de droite, il indique son numéro client* ainsi que son mail renseigné lors de l'achat et un mot de passe.

*s'il n'a pas son numéro client, un formulaire sur la page "création de compte" lui permettra de l'obtenir par mail ou SMS.

Quand débute/finit mon abonnement ?

Le début d'abonnement est indiqué dans les pages de présentation des offres d'abonnement, puis dans la confirmation de commande.

Dans Mon Compte/Mes achats est indiqué la date de fin de votre abonnement. Le lien « Voir le calendrier de parution » vous permettra de connaître la date de sortie du 1er numéro acquis et les dates de parution à venir.

Comment se réabonner en ligne ?

Vous pouvez accéder à vos offres de réabonnement, soit :
- en cliquant sur le bouton jaune « Je me réabonne » visible tout en haut du site
- en cliquant sur le picto de compte en haut à droite du site, et dans Mon compte/Mes achats, cliquez sur le bouton jaune « Je me réabonne » situé au-dessus de votre abonnement en cours

Comment changer mon adresse ?

Pour changer vos coordonnées postales ou vos informations de compte (email, mot de passe), allez dans Mon compte/Mes informations et cliquez sur le bouton « modifier » du bloc correspondant.

Je veux faire suivre mon abonnement

Vous pouvez faire suivre votre abonnement à une autre adresse pour une durée déterminée (attention, nous demandons un délai minimum de 15 jours pour mettre en place le suivi). Pour cela, allez dans Mon compte/Mes achats sur votre abonnement en cours et cliquez sur le bouton « Adresse temporaire ».

Je veux suspendre mon abonnement

Vous pouvez suspendre provisoirement votre abonnement pour une durée déterminée. Pour cela, allez dans Mon compte/Mes achats sur votre abonnement en cours et cliquez sur le bouton « Mettre en pause ».

Attention, nous demandons un délai minimum de 15 jours pour mettre en place la suspension. Ce service n'est pas accessible aux personnes ayant souscrit un abonnement à durée libre.

Aucune résiliation définitive d'abonnement n’est possible en ligne : veuillez contacter le service Clients via notre formulaire de contact.

Paiement, facturation

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les chèques, les cartes bancaires et le paiement par prélèvement mensuel.
Pour les cartes bancaires, vous pouvez régler en toute sécurité car nos serveurs utilisent un mode crypté et toutes les informations sont codées (protocole SSL) interdisant de fait toute propagation de l'information en clair sur le web. De plus nous utilisons le système 3D Secure qui permet à votre banque de vérifier auprès de vous (code envoyé par sms) que vous êtes bien à l'initiative de l'achat.
A noter : le système bancaire proposé par la banque en ligne "Belfius" (Belgique) n'est pas compatible techniquement avec notre site.

Dans le cas d'un prélèvement, comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Vous pouvez changer vos coordonnées bancaires soit :
- en allant dans la rubrique Mon compte/Mes moyens de paiement, vous pourrez renseigner vos nouvelles coordonnées bancaires.
- en nous adressant une nouvelle autorisation de prélèvement en nous précisant les coordonnées de votre nouvelle banque (ou succursale) et nous la retournant signée accompagnée d'un relevé d'identité bancaire (RIB) correspondant à votre nouveau compte. Pour obtenir ce document d'autorisation, appelez notre service Clients au 01.45.36.20.21

Comment obtenir une facture ?

En allant dans la rubrique Mon compte/Mes factures, vous pourrez consulter et imprimer les factures correspondantes à vos achats.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Vous recevrez votre premier numéro 3 semaines après votre commande.
En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur
disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long.
En cas de retard inhabituel, un mail vous sera adressé.

Je n’ai pas reçu mon magazine ou l’article commandé, à qui dois-je m’adresser ?

En cas de problèmes de livraison, contactez le service clients au 01.45.36.20.21 ou via le formulaire de contact.


Notre plate-forme téléphonique est joignable au 01.45.36.20.21 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Face à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), nous sommes désireux d’assurer la meilleure qualité de service possible, mais nos effectifs sont malgré tout réduits.
En conséquence nous ne sommes pas en mesure de répondre à la totalité des appels téléphoniques. 

Puis-je me faire livrer à une adresse différente de la facturation ?

Les articles sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Elle peut être différente de votre adresse de facturation.

La lecture numérique

C'est quoi la version numérique d'un magazine ?

Une version numérique est la reproduction telle quelle du magazine.


La version numérique est offerte pour tout abonnement papier à Télécâble Sat Hebdo.
Un abonnement à la version numérique seule est disponible sur la page Abonnement numérique.

Quels sont les magazines disponibles en numérique ?

Télécâble Sat Hebdo est accessible en version numérique tous les jeudis à partir de 14h.


Comment lire sur tablette et smartphone ?

La lecture de nos magazines numériques se fait sur PC, tablettes et smartphones via le lien reçu par email.

Je ne vois pas le dernier numéro sorti

Normalement les numéros inclus dans votre abonnement apparaissent automatiquement dans votre bibliothèque dès leur publication numérique. 

Que se passe-t-il au terme de mon abonnement ?

Au terme de votre abonnement, vous aurez toujours la possibilité de consulter les numéros précédemment acquis.

Puis-je offrir du numérique ?

Oui, vous pouvez offrir un abonnement numérique à un tiers. Il vous suffira de cocher la case « Ceci est un cadeau » lors de l'étape « Livraison » de votre formulaire d’identification et renseigner les coordonnées postales ainsi que le mail du bénéficiaire. Ce mail est obligatoire dans le cadre d'un cadeau numérique à un tiers. Après l'achat, il faudra avertir votre bénéficiaire pour qu'il aille consulter la version numérique du magazine.

La confidentialité des données

Pourquoi certaines données sont-elles obligatoires dans vos formulaires ?

Les informations recueillies sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales.

Elles seront utilisées par nos services internes et par nos prestataires pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre culturelle et produit réservées aux clients du Site. Les informations nécessaires à la mise en place de votre commande pourront éventuellement être cédées à des organismes tiers, sauf refus écrit de votre part selon les modalités décrites dans la question suivante.

Certaines informations demandées dans les formulaires ont donc un caractère obligatoire. Elles sont signalées par un astérisque. Nous tenons à vous indiquer que si vous choisissez de ne pas nous les communiquer, nous ne serons pas à même de traiter votre demande.

Pour en savoir plus, accédez à notre document sur notre politique des données personnelles.

Puis-je faire supprimer mes données de compte recueillies lors d'un achat ?

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d’opposition, d’effacement au traitement de vos données personnelles, et définir vos directives post-mortem, à l’adresse mail dpo@bauermedia.fr ou à l'adresse postale ci-dessous, en justifiant de votre identité.
SETC dispose d’un délégué à la protection des données pouvant être contacté à BAUER MEDIA FRANCE - Délégué CNIL, 7 rue Watt 75013 PARIS ou par email adressé à dpo@bauermedia.fr.

À tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous pouvez consulter l'intégralité de notre document sur le traitement de vos données en cliquant sur notre politique de confidentialité des données.

Un contact direct ? Nos conseillers sont à votre écoute !
Directement par mail ou au 01 45 36 20 21 Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

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